Lettre ouverte à Nicolas Hulot

Publié le par Seb


Afin d'inaugurer cette nouvelle section consacrée à la citoyenneté, je voulais vous soumettre une lettre ouverte de Yann Wehrling, qui est le porte-parole national des Verts, à Mr Nicolas Hulot. Appropriez vous donc le débat, j'attends vos commentaires avec impatience!


Hulot ou l'écologie dévoyée

"Cette question va très certainement te surprendre..., mais à quelques jours de l'annonce de ta décision, je n'arrive pas à enlever de mon esprit quelques pesantes questions. C'est parce que je crois en la sincérité de ton engagement que je veux t'interpeller publiquement. Je veux ici attirer ton attention sur les effets contre-productifs de ton action envers la cause qui nous est commune, l'écologie. De nombreux militants écolos, comme moi, s'interrogent. Peu à peu, tu as construit une démarche qui, de prime abord, ne peut que nous donner envie de t'apporter notre plus franc soutien. Je l'ai fait en t'invitant à nos journées d'été. Dominique Voynet l'a fait en signant le pacte écologique.

Mais, à ce stade de ta démarche, nous constatons avec inquiétude que tout le microcosme politique et entrepreneurial parisien est d'accord avec toi. Or beaucoup de ces nouveaux convertis qui s'engagent aujourd'hui en faveur de ton pacte sont les mêmes qui ont saccagé notre planète pendant des années et continuent de le faire". La suite sur le site "le Monde".......


 


Publié dans Citoyenneté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article